Achievement and self-confidence
Cela fait plus de 3 mois que l'école a commencé et nous n'avons pour le moment que très peu de retour de notes ou évaluations. En revanche, nous avons eu le plaisir au cours des semaines de recevoir ce genre de nouvelles plutôt encourageantes:
Mayeul lors de la réception de sa Gold Star:
Pour Ysaline, ce fut un message publié sur le site parents-profs par son institutrice, un samedi soir:
Et enfin pour Salomé, un message de la part de sa tutrice.
Le tuteur est ici un peu l'équivalent du prof principal en France. La seule différence est que le tuteur n'est pas enseignant dans la classe des élèves dont il a le tutorat. Cela donne donc un lien complètement différent avec cet adulte que les élèves voient 2 fois 30 minutes par jour, pour des temps d'échanges et d'accompagnement.
En bref, on peut dire que les enfants s'en sortent plutôt bien pour le moment et qu'ils sont surtout encouragés et félicités dans leurs efforts. De quoi donner des ailes pour la suite!
A suivre...